Accueil du site > Activités > Sorties inter-clubs > Nous étions dans la Vanoise

Nous étions dans la Vanoise

vendredi 31 août 2012, par Marc Bouverne.

Nous étions un peu plus de dix photographes, de plusieurs clubs de l’Union Régionale Bourgogne (Chevigny Saint Sauveur, Dijon, Mâcon Pont sur Yonne), réunis dans la Vanoise pour une sortie photographique, le week-end de l’Ascension.

Si le beau temps n’a pas toujours été au rendez–vous, cela n’a pas empêché de faire beaucoup de prises de vue. Au contraire, cette météo a permis d’en faire dans des ambiances de lumières différentes.

Nous étions basés à Termignon la Vanoise, à l’hôtel-restaurant « l’Outa ». Une bonne adresse, à la fois parce qu’elle permet de rayonner dans les villages et sites naturels alentour, et parce que les patrons sont forts sympathiques.

Le programme des balades photographiques avait été préparé par Michel Parigot, qui était venu quatre jours plus tôt pour effectuer des repérages.

Le jeudi après–midi nous avons visité les villages alpins typiques de Bonneval sur Arc et de l’Ecot.

Le vendredi matin, la chapelle de la Visitation, située à Termignon, sur « le chemin du baroque » nous était spécialement ouverte. Suite à cette visite, nous avons suivi le chemin le long de l’Arc. L’après midi nous sommes montés vers le col du Mont Cenis à la rencontre des marmottes. Si nous en avons vu quelques unes, elles étaient cependant peu actives vu le temps glacial. Une petite rando au monolithe de Sardières clôtura la journée.

Le samedi matin, visite des forts de l’Esseillon, tout d’abord le fort Marie Christine puis le fort Victor Emmanuel. L’après midi, nous sommes montés vers « le Suchet, » où après une marche de 3 km environ, nous avons pu approcher et photographier des bouquetins.

A plusieurs reprises nous sommes arrêtés pour photographier des scènes d’élevage (troupeaux d’agneaux, d’ânes et chèvres) et avons discuté avec les éleveurs, notamment de la présence du loup ...

Le groupe était fort sympathique. Nous avons évidemment dégusté des spécialités gastronomiques locales, dont la fondue savoyarde accompagnée d’un excellent vin de Savoie.

Vous trouverez quelques photos de cette sortie

Portfolio

Chantal Richard - La nuit des musées - Le pressoir à miel Cbaladehantal Richard - Les moutons en balade Chantal Richard - Village au pied du Fort Marie Christine Michel Parigot Michel Parigot Michel Parigot Michel Parigot Michel Parigot Michel Parigot Michel Parigot Michel Parigot Michel Parigot Michel Parigot Marc Bouverne Marc Bouverne Marc Bouverne Marc Bouverne Marc Bouverne Yves Vinay Yves Vinay Yves Vinay

Répondre à cet article


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL